Un accident est survenu cet après- midi à Donges vers 15h30  sur un  passage à niveau. Le conducteur du véhicule qui a percuté le TER est décédé. Le trafic ferroviaire est perturbé au moins jusqu'à 20h30.

Le choc a été violent car la voiture a été pulvérisée. Selon les premières constatations, la barrière du passage à niveau était bien baissée. Mais une enquête est ouverte pour déterminer avec plus de précision les circonctances de cet accident.



La SNCF ne déplore aucun blessé parmi les 70 passagers du TER. Actuellement, deux cars ont été mis à disposition pour transférer les voyageurs vers leurs lieux de destination. 

Le trafic des trains sur la ligne Nantes-Le Croisic est perturbé. Un TGV va être pris en charge et dix autres trains risquent d'être impactés par cette collision car la voiture, en s'encastrant dans un poteau, a endommagé une caténaire. La SNCF espère rétablir la ligne vers 20h30. En attendant le rétablissement de la ligne, un service de bus assure la liaison entre Savenay et Saint-Nazaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité