• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : des supporters manifestent après l'annonce de la vente du club

Une centaine de supporters ont manifesté leurs inquiétudes ce dimanche devant la Beaujoire à la suite de l'annonce de la vente possible du club. / © Sandrine Gadet
Une centaine de supporters ont manifesté leurs inquiétudes ce dimanche devant la Beaujoire à la suite de l'annonce de la vente possible du club. / © Sandrine Gadet

Rien n'est signé mais des transactions seraient en cours entre le président du FC Nantes Waldemar Kita et un possible repreneur. Des supporters ont manifesté leurs inquiétudes ce dimanche devant le stade de la Beaujoire.

Par Christophe Amouriaux

"Kita changer, autant le faire complètement". Des supporters de la Brigade Loire se sont rassemblés ce dimanche en fin de matinée devant le stade de la Beaujoire. Ils étaient une centaine et ils ont déployé plusieurs banderoles pour dire leurs inquiétudes après les annonces de ces derniers jours sur une possible vente du FC Nantes.

"Nous, on a toujours demandé à ce que le club passe dans d'autres mains que celle de Waldemar Kita (...) On avait une part de soulagement. Mais qui a très vite été douché (...)". Romain Gaudin, le porte-parole de la Brigade Loire demande au futur repreneur de le rassurer, "d'expliquer ce que viennent faire les Kita dans l'organigramme du club". Ils s'interrogent aussi sur la présence dans la transaction en cours "d'agents qui ont fait parler d'eux en mal par le passé".


►En vidéo, la réaction de Romain Gaudin, le porte-parole des supporters de la Brigade Loire :
 


Retour sur les premières annonces de vente du FC Nantes :
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus