Ce vendredi 7 janvier, des tags anti-masques et injurieux ont été découverts à l’extérieur de l’école du Bois-Rochefort à Guérande. La mairie a porté plainte.
Des dégradations et des tags injurieux : drôle de découverte ce vendredi matin pour l’équipe pédagogique de l’école du Bois-Rochefort à Guérande. Les menaces exprimées concernent le port du masque. Les auteurs des tags ont écrit "pas de mask" ou bien encore "tout se paye". Sur une affichette collée sur l’interphone de l’école, on peut lire : "plus le QI est bas, plus le masque est élevé".
Dans un communiqué, le maire, Nicolas Criaud et sa première adjointe en charge de l’éducation disent apporter tout leur soutien à la directrice ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’école. Le maire écrit : "Nous sommes dans un contexte difficile depuis maintenant deux ans, particulièrement pour nos scolaires. Ces menaces n’ont pas leur place dans notre ville. Je condamne très lourdement ces agissements lamentables".
Dans la matinée, les services techniques de la ville de Guérande ont effacé les tags. La mairie a porté plainte à la gendarmerie. Coïncidence ou pas ? Mardi, la ville de Guérande avait distribué 1 700 masques aux écoliers scolarisés du CP au CM2.