• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Hellfest 2019 : aux côtés de la statue 3D de Lemmy Kilmister, comme si vous étiez au festival

Depuis trois ans, c'est un lieu emblématique du festival Hellfest. La statue de Lemmy Kilmister a été installée en juin 2016, six mois après la mort du célèbre leader du groupe Motörhead. Plongez dans la reconstitution 3D de l'oeuvre à l'occasion du Hellfest 2019.   

Par Guénolé Seiler

Sur le festival, cette statue est une création du sculpteur angevin Jimmix, aidé sur ce projet par une dizaine d'autres artistes.
Jimmix est à l'origine de nombreux éléments de scénographie sur le Hellfest (Scorpion, porte monumentale "Kingdom of muscadet"). 

Lemmy Kilmister, lui, est mort en décembre 2015, quatre jours après avoir fêté ses 70 ans. Ben Barbaud, le directeur du festival Hellfest, a demandé alors à Jimmix de revoir le projet initial de statue, un projet qualifié de "cyberpunk".
L'oeuvre trône à l'entrée de la War Zone, l'endroit ou se déroulent les concerts les plus punk et "expérimentaux" du festival.

A l'occasion de l'édition 2019 du Hellfest, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la statue de Lemmy, grâce notre reconstitution 3D hébergée sur la plateforme SketchfabLors du Hellfest 2018, Jimmix s'était confié à Stéphane Hérel sur cette création.

La Playlist Hellfest de France 3 Pays de la Loire 



 

Navigation 3D possible sur tout support : smartphones, ordinateurs, tablettes

Sketchfab est la plateforme de partage de modèles 3D que nous avons retenue pour vous proposer cette statue. 

Retrouvez nos créations sur le compte Sketchab de France 3 Pays de la Loire.

Pour en savoir plus pour cette entreprise créée en France et qui grandit actuellement aux Etats-Unis, lire cet article de l'usine Digitale.

Vous pouvez découvrir la statue de Lemmy aussi bien sur un ordinateur dans votre canapé que sur votre smartphone au Hellfest, à condition d'avoir une bonne connection 4G ou wifi. Le chargement du modèle ne prend que quelques secondes. 

Avec votre souris ou votre pouce, vous pouvez vous déplacer librement dans le modèle : zoomer, dézoomer, tourner autour, etc...  
Les annotations vous permettent d'en savoir plus sur l'histoire de cette statue.
Dans le menu en bas de l'écran vous pouvez choisir de les conserver (shows annotations) ou de les cacher (hide annotations). 
La fonction autorun lance une visite autour de la statue. 

Cette reconstitution est une création CB3D Studio & Mathieu Frossard pour France 3 Pays de la Loire.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus