• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Hellfest 2019 : tous les Pass 1 jour vendus en moins d'une heure ce mercredi

En 2018, le Hellfest a attiré 180 000 spectateurs, confirmant sa place de premier festival des musiques extrêmes. / © éric guillaud
En 2018, le Hellfest a attiré 180 000 spectateurs, confirmant sa place de premier festival des musiques extrêmes. / © éric guillaud

Le festivall Hellfest de Clisson (Loire-Atlantique) a mis en vente les 15 000 Pass 1 jour ce mercredi midi. 5000 Pass journalier pour les vendredi, samedi et dimanche. Sold Out en une heure ! A l'automne dernier, les 50 000 Pass 3 jours étaient partis en 2 heures. 

Par Guénolé Seiler

Les organisateurs avait communiqué sur cette vente en début de semaine en précisant que la vente ne se ferait que par l'intermédiaire de la plateforme officielle. Ouverture de la billeterie à midi ce mercredi 20 février, à 13 heures c'était déjà trop tard. 
En octobre dernier, après la vente express en 2 heures des Pass 3 jours, certains fans s'étaient plaint de ne pas avoir pu décrocher d'entrées pour le festival.
Ben Barbaud, l'organisateur du Hellfest s'était dit "satisfait d'avoir autant de billets en si peu de temps" mais "désolé pour les problèmes rencontrés sur le site de réservation, même si on n'est pas responsables" .
Dans la foulée, un phénomène de marché noir était apparu sur des sites de revente de billets avec des prix affichés de 286, 352, jusqu'à 440 euros.
Bien loin du prix originel de 215 euros pour un Pass 3 Jours vendu sur le site du Hellfest. Un phénomène qui a incité les organisateurs à porter plainte.
Côté programmation, Def Leppard, Kiss, ZZ TOP seront là fin juin, avec en avant première du festival 2019 un concert au Zénith de Nantes fin avril.  

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus