Hommage à Mélissa, tuée lors d'un Run à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) : une marche blanche était organisée vendredi

Près d'un millier de personnes s'est rassemblé vendredi soir à Saint-Herblain pour la marche blanche en hommage à Mélissa, la jeune femme décédée lors du Run de la semaine dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les participants s'étaient donnés rendez-vous à 22h30 sur le parking du centre commercial Atlantis, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) avant de rejoindre les lieux de l'accident en voiture. Ils ont défilé du centre commercial au lieu de l'accident à faible allure, escortés par des motards bénévoles.

>> Voir le sujet de Clément Massé et Dominique Le Mée : 

Un moment digne et émouvant

Arrivés sur les lieux de l'accident, tous se sont rassemblés en arc de cercle, dans le calme. Certains ont déposé des fleurs, notamment des roses blanches. Une minute de silence a été observée. Un moment digne et émouvant, comme l'avait désiré l'organisateur de ce rassemblement, Alan Grand. Comme plusieurs dizaines de participants, lui aussi avait été témoin du drame. Son souhait : simplement rendre hommage à la jeune fille disparue.

Le 30 octobre dernier, une voiture avait fauché un groupe de six piétons qui circulaient rue du Coutelier, à Saint-Herblain, commune limitrophe à l'Ouest de Nantes. Une adolescente de 17 ans était décédée et une jeune femme de 25 ans avait été grièvement blessée. Quatre autres jeune avaient de leur côté été plus légèrement touchés. Le conducteur de la voiture folle roulait sans permis de conduire et avait un taux d'alcoolémie de 1,88 g d'alcool par litre de sang. Il a été depuis mis en examen et placé en détention provisoire.


>> VIDEO - Le lieu du drame, le lendemain de l'accident : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information