Homme happé par une vague à Batz-sur-mer: "Le retrouver vivant est malheureusement improbable"

C'est ce qu'auraient affirmé les secours ce vendredi 1er janvier, plus de 24h après la disparition de cet homme de 40 ans emporté par une vague alors qu'il pêchait sur des rochers avec des amis à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'homme qui ne savait pas nager et était vêtu d'un ciré et de bottes a vraisemblablement coulé". La victime, un pêcheur de 40 ans originaire de Château-Gontier en Mayenne, se promenait sur les rochers de la Dilane, à Batz-sur-Mer, quand il a été surpris par une vague plus forte que les autres et emporté par cette dernière. 

L'homme n'a pas réussi à s'agripper à une corde que des membres du groupe de pêcheur lui avait lancée, et a disparu dans les flots. Les recherches entamées dans l'après-midi avec un important dispositif mis en place par le Cros Etel (gendarmes, pompiers locaux, SNSM de Pornichet et hélicoptère de la gendarmerie basé à Montoir-de-Bretagne) n'ont rien donné avant d'être interrompues en fin de journée, alors que la nuit était tombée. Elle n'ont pas repris ce vendredi 1er janvier. "Le retrouver vivant aujourd'hui est malheureusement improbable", ont ainsi confié les secouristes à nos confrères de Ouest-France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information