• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Homme happé par une vague à Batz-sur-mer: “Le retrouver vivant est malheureusement improbable”

La commune de Batz-sur-Mer est située dans le département de la Loire-Atlantique. / © France 3
La commune de Batz-sur-Mer est située dans le département de la Loire-Atlantique. / © France 3

C'est ce qu'auraient affirmé les secours ce vendredi 1er janvier, plus de 24h après la disparition de cet homme de 40 ans emporté par une vague alors qu'il pêchait sur des rochers avec des amis à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique. 

Par Olivier Couvreur

"L'homme qui ne savait pas nager et était vêtu d'un ciré et de bottes a vraisemblablement coulé". La victime, un pêcheur de 40 ans originaire de Château-Gontier en Mayenne, se promenait sur les rochers de la Dilane, à Batz-sur-Mer, quand il a été surpris par une vague plus forte que les autres et emporté par cette dernière. 

L'homme n'a pas réussi à s'agripper à une corde que des membres du groupe de pêcheur lui avait lancée, et a disparu dans les flots. Les recherches entamées dans l'après-midi avec un important dispositif mis en place par le Cros Etel (gendarmes, pompiers locaux, SNSM de Pornichet et hélicoptère de la gendarmerie basé à Montoir-de-Bretagne) n'ont rien donné avant d'être interrompues en fin de journée, alors que la nuit était tombée. Elle n'ont pas repris ce vendredi 1er janvier. "Le retrouver vivant aujourd'hui est malheureusement improbable", ont ainsi confié les secouristes à nos confrères de Ouest-France. 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus