Ils sont les Pays de la Loire : Fabrice Hégron, éleveur et co-fondateur d'une laiterie à Rémouillé

Durant les vacances de Pâques, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 6 au 22 avril à 11h55 et 18h55.

Par Murielle Dreux

Installé sur l’exploitation familiale avec son frère, Fabrice a créé une laiterie réunissant une quarantaine de producteurs du département.
L’idée : nourrir sainement les bovins pour produire du lait bio commercialisé localement dans les supermarchés de l’ouest de la France. En évitant les grandes coopératives le lait est vendu moins cher tandis que les producteurs sont rémunérés à un juste prix.

Notre rencontre avec Fabrice Hégron à Rémouillé 
 

Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


La playlist de tous les épisodes
 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus