Coronavirus : la 33e édition du triathlon de La Baule est annulée

Publié le Mis à jour le

La crise sanitaire a eu raison du triathlon Audencia de La Baule. La 33e édition de cette épreuve internationale prévue en septembre prochain est annulée, ont indique ses organisateurs.

Le triathlon de La Baule devait se dérouler les 12 et 13 septembre prochains. Ses organisateurs annoncent ce jeudi 18 juin que la 33e édition de cette épreuve internationale est finalement anulée en raison de la pandémie de coronavirus.

"C’est la santé et la sécurité de l’ensemble des membres de notre communauté sportive (participants, spectateurs, bénévoles…) qui ont motivé cette décision", écrivent les organisateurs de l'épreuve dans un communiqué.

"Chaque année depuis sa création, le Triathlon Audencia - La Baule, qui est organisé essentiellement par des étudiants, affiche complet avec plus de 7 000 participants, 70 000 spectateurs et plus de 120 entreprises, poursuivent les organisateurs du triathlon, actuellement, la priorité est laissée au temps pour chacun de s’organiser afin de traverser dans de bonnes conditions les mois à venir, dans le respect des mesures demandées et de la relance économique de nos entreprises partenaires".

"Depuis deux ans maintenant, La Baule a fait son grand retour parmi les étapes du Grand Prix. Dans ce contexte particulier et de manière à proposer un circuit attrayant aux clubs de triathlon engagés sur la division 1, la Fédération Française de Triathlon a choisi la Coupe de France des Clubs, prévue aux Herbiers (85), comme support de la 3ème étape du Grand Prix de Triathlon", précise la direction de l'épreuve.

Le nouveau calendrier du Grand Prix de Triathlon 2020 est donc le suivant : une première étape à Châteauroux le samedi 22 août, puis l’étape n°2 à Quiberon le samedi 5 septembre, et enfin l'ultim étape aux Herbiers, le samedi 3 octobre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité