Covid-19 : le maire de La Baule cherche des personnels de santé pour ouvrir un centre de vaccination sur la commune

La ville de La Baule attend le feu vert de l'ARS et de la préfecture pour ouvrir un centre de vaccination sur sa commune à compter du début février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de Loire-Atlantique devrait compter un nouveau centre de vaccination contre la covid-19 à compter du début février, "en fonction de l’approvisionnement en vaccins".

C'est en tout cas le souhait de Franck Louvrier, le maire de La Baule, qui, pour l'occasion, lance un "appel à volontariat" à destination de "tous les professionnels de la santé, en activité ou en retraite : médecins, infirmiers, secrétaires médicales".

"Dans le cadre du déploiement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, j’ai pris la décision d’organiser, dès à présent, la préparation d’un centre de vaccination en totale concertation avec le Comité de Veille et d’Information Sanitaire présidé par le Dr Elisabeth Hubert, ancienne ministre de la santé", précise Franck Louvrier.

Ce nouveau centre de vaccination sera installé complexe sportif Jean Gaillardon, place des Salines. 

"Plus le nombre de personnels de santé sera important, plus il sera possible d’organiser des rotations des opérateurs soignants et plus de personnes pourront être vaccinées, le tout dans les meilleures conditions de confort et de sécurité."

Reste pour la municipalité à obtenir également le feu vert de la Préfecture de Loire-Atlantique et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire.

Pour le maire de La Baule, "cette campagne de vaccination se veut porteuse d’un immense espoir pour une grande partie de nos compatriotes".

Les professionnels de santé volontaires sont invités à se manifester dès à présent :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information