Covid-19 : le maire de La Baule cherche des personnels de santé pour ouvrir un centre de vaccination sur la commune

La ville de La Baule attend le feu vert de l'ARS et de la préfecture pour ouvrir un centre de vaccination sur sa commune à compter du début février.

Préparation d'un vaccin Pfizer-BioNtech dans un centre de vaccination à Nantes, le 18 janvier 2021
Préparation d'un vaccin Pfizer-BioNtech dans un centre de vaccination à Nantes, le 18 janvier 2021 © LOIC VENANCE / AFP

Le département de Loire-Atlantique devrait compter un nouveau centre de vaccination contre la covid-19 à compter du début février, "en fonction de l’approvisionnement en vaccins".

C'est en tout cas le souhait de Franck Louvrier, le maire de La Baule, qui, pour l'occasion, lance un "appel à volontariat" à destination de "tous les professionnels de la santé, en activité ou en retraite : médecins, infirmiers, secrétaires médicales".

"Dans le cadre du déploiement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, j’ai pris la décision d’organiser, dès à présent, la préparation d’un centre de vaccination en totale concertation avec le Comité de Veille et d’Information Sanitaire présidé par le Dr Elisabeth Hubert, ancienne ministre de la santé", précise Franck Louvrier.

Ce nouveau centre de vaccination sera installé complexe sportif Jean Gaillardon, place des Salines. 

"Plus le nombre de personnels de santé sera important, plus il sera possible d’organiser des rotations des opérateurs soignants et plus de personnes pourront être vaccinées, le tout dans les meilleures conditions de confort et de sécurité."

Reste pour la municipalité à obtenir également le feu vert de la Préfecture de Loire-Atlantique et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire.

Pour le maire de La Baule, "cette campagne de vaccination se veut porteuse d’un immense espoir pour une grande partie de nos compatriotes".

Les professionnels de santé volontaires sont invités à se manifester dès à présent :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19