Covid-19 : ouverture d’un centre de dépistage à La Baule

Publié le
Écrit par Elodie Soulard
Test PCR au drive de Bioloire à Nantes, le 11 janvier 2022
Test PCR au drive de Bioloire à Nantes, le 11 janvier 2022 © France Televisions - Fabienne Béranger

Décrocher un rendez-vous dans une pharmacie ou dans un laboratoire, pour se faire tester, c’est encore la galère. Pour répondre aux demandes croissantes, la ville de La Baule ouvrira lundi 17 janvier un centre de dépistage.

Les pharmacies,  les laboratoires et les infirmières libérales sont submergés par les demandes de dépistage au Covid-19. Les files d’attente s’allongent.

Alors pour répondre à cet afflux croissant, la ville de La Baule ouvrira le lundi 17 janvier, un centre de dépistage, sans rendez-vous, Stade François André, salle Centaure 1- Epona, rue des Rosières.

Jusqu'à 250 tests par jour

Le centre de dépistage sera ouvert du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Les tests seront gratuits pour personnes présentant un schéma vaccinal complet. Il faudra se munir de sa carte d’identité et de sa carte vitale.

Tous les tests pourront y être réalisés :  PCR dans le nez, PCR salivaires et tests antigéniques. C’est le personnel du laboratoire d’analyses médicales Biolam qui assurera les tests, jusqu’à 250 par jour maximum.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.