Le Croisic : une trentaine de raies brunettes relâchées dans la mer

L'Océarium du Croisic a procédé ce jeudi matin à un lâcher de raies brunettes, une première !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces jeunes raies brunettes, âgées de 2 à 4 mois, sont nées à l'Océarium du Croisic. Ce jeudi matin, elles ont plongé dans le grand bain, relâchées dans l'Océan à hauteur de la plage Saint Goustan.

"Les animaux juvéniles sont généralement transférés vers d’autres aquariums dans le cadre d’échanges français ou européens", explique la direction de l'Océarium du Croisic où "les naissances de raies ont été  très nombreuses en 2018 (plus de 120 individus). Des échanges ont déjà été réalisés, il a donc été décidé de relâcher une trentaine de spécimens sur une plage de l’Atlantique."

Une première pour l'Océarium qui, depuis plus de 35 ans, relâche régulièrement de jeunes homards. "Lorsque les années sont fructueuses pour les naissances de homards, les soigneurs de l’Océarium peuvent relâcher 30 à 60 juvéniles. Ils sont âgés de 3 à 15 mois. C’est un geste pour les générations futures et un moyen de sensibiliser les visiteurs de l’Océarium au respect et à la protection de notre environnement marin."

Ce jeudi matin, l'Océarium avaient convié le public au lâcher de raies brunettes. Une vingtaine de personnes ont ainsi pu apprendre que la raie appartient au même groupe de poissons cartilagineux que le requin. Une cousine qui s'est juste aplatie avec l'évolution de l'espèce.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information