Les flux de population et les événements festifs qui rythment les saison estivale imposent des renforts sur la côte. La préfecture de Loire-Atlantique annonce l'arrivée de 72 fonctionnaires supplémentaires sur les communes de la Baule, le Pouliguen et Pornichet
Sur la côte chaque année c'est l'afflux. Les communes voient leur population multipliée par 5, parfois par 10. Pour faire face à cette déferlante de vacanciers la préfecture de Loire-Atlantique annonce ce jeudi 21 juillet des renforts sur la côte.
97 fonctionnaires engagés en renfort pour la saison estivale
45 fonctionnaires de la Direction Départementale de la Sécurité Publique 44 sont ainsi envoyés au commissariat de la Baule. Au total 72 fonctionnaires au profit des communes balnéaires dont deux postes de police et de surveillance des plages.
17 CRS nageurs sauveteurs sont déployés pour la surveillance des plages de la Baule(10), Pornichet(5) et le Pouliguen (2).
Niveau sécurité routière 6 motards CRS effectuent des renforts sur le district.
A l'occasion des grands départs, et durant toute la saison estivale, "des opérations coordonnées de sécurité routière sont réalisées, aléatoires ou ciblées, dans les créneaux sensible : sorties d'établissements de nuit, opérations coup de poing pour la vitesse, l'alcool et les stupéfiants", prévient la préfecture de Loire-Atlantique.