La Baule : après le centre de vaccination, la ville ouvre un centre de dépistage

Publié le
Écrit par Christophe François

À la demande des professionnels de santé de la presqu'ile, la ville de La Baule en accord avec l'Agence Régionale de Santé a ouvert ce 17 janvier un centre de dépistage.

Le 16 décembre 2021, la ville de La Baule avait rouvert son centre de vaccination au complexe Jean Gaillardon, dans le cadre de la campagne nationale de rappel vaccinal.

Cette plateforme sanitaire ouvrait ses portes aux personnes de 30 et plus, pour la 3ème dose de rappel, avec le vaccin Moderna.

L'offre nouvelle de dépistage 

À la demande des professionnels de santé de la presqu'ile, massivement sollicités pour des tests Covid, la Ville de La Baule a ouvert ce 17 janvier un centre de dépistage au stade François André.Un renfort appréciable pour la population de la presqu'ile guérandaise concrétisant un partenariat entre la ville et les laboratoires Biolam.

Tous les tests sont possibles et sans rendez-vous

Que ce soit pour un test PCR nasopharynx, un PCR salivaire ou un test antigénique, il est possible de se présenter sans rendez-vous, muni d'une pièce d'identité, de la carte vitale aux horaires d'ouverture : de 8h à 12h et de 14h à 18h. Des plages suffisamment larges pour accueillir tout type de population : retraités, actifs, scolaires.

Les tests se font en quelques secondes, pour les antigéniques, les résultats sont communiqués dans les quinze minutes, les tests PCR nasopharynx dans les 24h.

L'adresse exacte est  le Stade François André, Salle Centaure 1, EPONA, rue des Rosières. Mais le plus simple est de stationné au parking Agen, à l'angle de la rue d'Agen et de l'avenue de Joyeuse.