Un apnéiste a alerté les pompiers après avoir aperçu un corps coincé sous l'eau, au large de la pointe de Castelli, à Piriac-sur-Mer en Loire-Atlantique, mardi 18 juillet. La gendarmerie confirme qu'il s'agit du baigneur porté disparu depuis samedi.
Un corps immergé et coincé sous les rochers a été découvert par un apnéiste ce mardi matin peu après 10h à proximité de Piriac-sur-Mer, au nord de La Baule (Loire-Atlantique).
Il s'agit du nageur de 22 ans disparu en mer le samedi 15 juillet, a confirmé la gendarmerie.
L'apnéiste a donné l'alerte aux sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique. L'équipe de plongeurs du SDIS 44 a procédé au marquage du corps à environ 3 mètres de profondeur. La gendarmerie a ensuite mené des investigations subaquatiques "pour s'assurer qu'il n'y ait rien de suspect", avant que ses plongeurs ne remontent le corps à la surface.
Cinq heures de recherches infructueuses
Le jeune homme ainsi qu'un autre baigneur s'étaient retrouvés en difficulté dans une mer agitée samedi 15 juillet. Les pompiers étaient intervenus pour les secourir, mais seul le second avait réussi à regagner la rive par ses propres moyens.
LIRE AUSSI. Un baigneur disparait au large de Piriac-sur-Mer
Malgré l'ampleur des moyens mobilisés pour le secourir pendant cinq heures, le jeune homme restait introuvable. Découvert trois jours plus tard, son corps va désormais faire l'objet d'une analyse par un médecin-légiste.