Triathlon Audencia La Baule 2018 : Le plus grand triathlon handisport de l’hexagone

Depuis 2011, le Triathlon Audencia-La Baule est le 1er triathlon en termes d’athlètes handisport. Portée par les valeurs de responsabilité partagées par Audencia et la ville de La Baule, l’organisation  souhaite devenir une référence en matière d’accueil de sportifs handisport.

© Audencia
Amateurs et confirmés, ils sont toujours plus nombreux à venir relever le défi en individuel (Course S et Course M) ou en équipe (Tri-Relais Grand Public). 7 sportifs handisport participaient à l’événement en 2005, ils sont plus de 10 aujourd’hui et l’on compte 38 équipes pour le challenge handisport.

Le Comité Départemental Handisport 44, les membres d’Audencia Compétitions, les collectivités locales ainsi que les étudiants bénévoles d’Audencia oeuvrent ensemble depuis 6 ans maintenant pour améliorer continuellement l’accueil des athlètes, leur accompagnement et leur sécurité pendant les courses.

Cet investissement a permis de mettre en place :
© DR

 
Suivez l'ensemble des courses en direct
Les courses Grand Public en direct, en replay avec tous les résultats 

Plus de 7 000 triathlètes amateurs, débutants et confirmés vont participer à des challenges adaptés à tous les âges et tous les niveaux (enfants, handisport...). Ils sont attendus sur le remblais de La Baule durant tout le week-end. Ils pourront retrouver les images de leur course en streaming et en replay sur le site et les réseaux sociaux. 
 
Une compétition à suivre également dans les éditions d'informations

Reportages et interviews dans le 12/13 et le 19/20 depuis la Baule avec Anthony Brulez, samedi 22 septembre à 12h et 19h sur France 3 Pays de la Loire.
Le dimanche 18 septembre, retrouvez les temps forts de la compétition. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
triathlon audencia la baule sport handicap société handisport