Le Loroux-Bottereau : l'animateur d'un club de roller mis en examen pour viol sur plusieurs mineurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet
Le choc dans une petite commune du vignoble nantais
Le choc dans une petite commune du vignoble nantais © France 3

Le choc dans une petite commune du vignoble nantais au Loroux-Bottereau. L'animateur bénévole d'un club de roller mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur de nombreux mineurs.

Un animateur sportif arrêté pour viols et agressions sexuelles. Il est soupçonné d'avoir violé ou agressé sexuellement, au moins 11 mineurs de 8 à 14 ans, au Loroux-Bottereau, près de Nantes. En 2010, il avait déjà été condamné, pour agressions sexuelles et il lui était interdit d'exercer une activité auprès de mineurs. Informations dont ne disposait visiblement pas le club sportif.

J'en suis malade, je n'en dors pas"

a indiqué François Breteau, le président du club de roller, au micro. "Il a profité de son niveau sportif pour envoûter les jeunes, on n'a rien vu venir [...] Les enfants éprouvent une certaine honte de ce qui leur est arrivé. Heureusement, il y en a un qui a parlé pour arrêter le massacre"
durée de la vidéo: 00 min 43
François Breteau, le président du club de roller

Les enquêteurs travaillent à retrouver d'autres victimes éventuelles. Cinq parents ont pour l'heure porté plainte.

Notre reportage sur place

durée de la vidéo: 01 min 47
Un animateur de roller soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.