Loire-Atlantique : attention à la recrudescence des cambriolages

Les cambriolages ont souvent lieu de jour, les mardi et vendredi. Photo d'illustration. / © MAXPPP
Les cambriolages ont souvent lieu de jour, les mardi et vendredi. Photo d'illustration. / © MAXPPP

Au début de ce long week-end de quatre jours, la gendarmerie de Loire-Atlantique met en garde les vacanciers contre les cambriolages et autres vols. 

Par Romane Idres

Le soleil brille, les températures sont remontées, et par chance vous faites le pont pour l'Ascension ? L'occasion de s'évader quelques jours ! Mais avant de partir, soyez prudents. Votre départ pourrait donner des idées aux cambrioleurs... 

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Loire-Atlantique met en garde contre les vols qui sévissent dans le département. Cambriolages, vols de voiture ou encore homejacking (s'introduire dans un domicile pour voler les clés du véhicule et repartir avec) : certains secteurs sont plus touchés que d'autres. La gendarmerie a publié une carte des lieux à risques. 


Pour éviter ce type de mésaventure, les forces de l'ordre rappellent quelques conseils. Bien verrouiller les portes et les fenêtres, éviter de laisser des messages pour signaler votre absence, prévenir la gendarmerie ou les proches de son départ : des gestes simples mais utiles. 

Sur le même sujet

L'éléphant de Nantes en maintenance

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne