Elle était interdite depuis le vendredi 21 décembre par un arrêté préfectoral. La pêche à pied peut reprendre pour les promeneurs et les gens de la mer.
Les amateurs de fruits de mer pour le réveillon peuvent se réjouir !
Ils pourront, eux-mêmes, pécher quelques crustacés pour accompagner leur repas de réveillon.
?Résultats du contrôle sanitaire du 28.12 :
— ARS Pays de la Loire (@ars_pdl) December 28, 2018
Fin de l'interdiction de la #pêche à pied de loisir sur l'ensemble du littoral de la #LoireAtlantique
Pour connaitre la qualité des zones de pêche à pied de loisir et des #coquillages surveillés : https://t.co/pLo0eRFNxm pic.twitter.com/SzeJU3G7mR
Fin de l'interdiction de la #pêche à pied #coquillage de loisir sur l'ensemble du littoral de la #LoireAtlantique pic.twitter.com/7IJIjKYK9s
— Préfet des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique (@Prefet44) December 28, 2018
L'interdiction de la pêche à pied, appliquée sur le littoral de la Loire-Atlantique, a été levée. Elle avait été mise en place le vendredi 21 décembre, suite aux abondantes précipitations permettant la prolifération de bactéries.
Selon la préfecture, "les forts cumuls de précipitations sont à l’origine de surverses d’eaux usées dans les réseaux d’eau pluviale et le milieu naturel, signalées par plusieurs gestionnaires de réseaux en Loire-Atlantique."
Le préfecture a précisé que cette interdiction ne concernait pas les pêcheurs professionnels qui disposent de moyens de purification qui sont contrôlés et qui font l'objet d'un agrément sanitaire.