Mineur décédé lors d'une rave party au Gâvre (44) : enquête ouverte pour homicide involontaire

Après le décès d'un jeune de 17 ans lors d'une rave party dimanche au Gâvre (Loire-Atlantique), le parquet de Saint-Nazaire a ouvert une enquête pour homicide involontaire et trafic de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour homicide involontaire et trafic de stupéfiants a été ouverte après le décès dimanche d'un mineur de 17 ans lors d'une rave party au Gâvre (Loire-Atlantique), a-t-on appris ce mardi auprès du parquet de Saint-Nazaire.

L'autopsie, pratiquée lundi, a révélé des "signes de mort par overdose mais on n'a pas de certitude", a expliqué le parquet, qui avait initialement ouvert une enquête en recherche des causes de la mort.

Le jeune homme avait été découvert inanimé par les gendarmes, dimanche en début d'après-midi, sur les lieux de la "free party", un rassemblement musical et festif non déclaré qui avait regroupé une centaine de personnes, dans cette petite commune située à 50 km de Saint-Nazaire. Evacué par les secours, il était décédé peu de temps après.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information