Nantes : il vous débarrasse de votre sapin de Noël en un coup de pédale

Jonathan Gevaert, un jeune entrepreneur rezéen transporteur indépendant à vélo propose aux habitants de Nantes, Rezé et des Sorinières une solution écologique et pratique. L'enlèvement de sapins aprés les fêtes. Pour seulement 10 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'en est pas à son coup d'essai. Jonathan Gevaert, représentant de Vélojo et membre du collectif des Boites à vélo, a l'habitude des livraisons en tout genre. Depuis un an, il achemine chez les particuliers de l'agglomération nantaise tous types de marchandises. Electroménager, petits meubles, transport de déchets verts, paniers de légumes, le jeune Rezéen sillonne depuis douze mois les routes avec son vélo et sa remorque. 

"C'est une démarche avant tout écolo. L'idée des sapins m'est venue l'année dernière. J'en avais ras le bol de voir les habitants jeter les sapins sur les trottoirs ou au pied des cages d'escalier. Alors cette année j'ai décidé de me lancer. Pour 10 euros je débarrasse les gens de leur arbre de Noël", explique Jonathan.

Dans sa remorque, le cycliste vert dit pouvoir "embarquer de 3 à 10 sapins, selon la taille. J'essaierai de grouper au maximum pour rendre les prix le plus attractif possible". Les conifères seront acheminés sur les déchetteries de Nantes et Rezé. 

Jonathan commencera ses tournées dès le 2 janvier prochain. Il est joignable au 06 73 11 75 66.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder