Jonathan Gevaert, un jeune entrepreneur rezéen transporteur indépendant à vélo propose aux habitants de Nantes, Rezé et des Sorinières une solution écologique et pratique. L'enlèvement de sapins aprés les fêtes. Pour seulement 10 euros.
Il n'en est pas à son coup d'essai. Jonathan Gevaert, représentant de Vélojo et membre du collectif des Boites à vélo, a l'habitude des livraisons en tout genre. Depuis un an, il achemine chez les particuliers de l'agglomération nantaise tous types de marchandises. Electroménager, petits meubles, transport de déchets verts, paniers de légumes, le jeune Rezéen sillonne depuis douze mois les routes avec son vélo et sa remorque.
"C'est une démarche avant tout écolo. L'idée des sapins m'est venue l'année dernière. J'en avais ras le bol de voir les habitants jeter les sapins sur les trottoirs ou au pied des cages d'escalier. Alors cette année j'ai décidé de me lancer. Pour 10 euros je débarrasse les gens de leur arbre de Noël", explique Jonathan.
Dans sa remorque, le cycliste vert dit pouvoir "embarquer de 3 à 10 sapins, selon la taille. J'essaierai de grouper au maximum pour rendre les prix le plus attractif possible". Les conifères seront acheminés sur les déchetteries de Nantes et Rezé.
Jonathan commencera ses tournées dès le 2 janvier prochain. Il est joignable au 06 73 11 75 66.