Le procès Barbot est entré dans sa deuxième semaine. La cour a étudié la personnalité de Didier Barbot et Stéphanie Livet. Voici maintenant l'épreuve des faits. Accablants, puisque le couple est accusé d'avoir tué Anne Barbot avant de faire croire à sa disparition.
>>notre reportage hier à Nantes
>>à Vritz, les habitants suivent le procès
Comment les habitants de Vritz vivent-ils le procès de Didier Barbot et de sa maîtresse ? Le meurtre d'Anne Barbot a eu lieu dans la commune en 2013. Avant d'être interpellé, le mari meurtrier a joué le veuf éploré auprès de très nombreux habitants qui ne lui pardonnent pas cette trahison.
À Vritz, La maison est à l'abandon, fermée depuis plus de deux ans. Seules les scellées rappellent que c'est aussi une scène de crime. Mais les voisins immédiats de la ferme de Didier Barbot, eux, n'ont rien oublié du drame qui s'est joué ici en mars 2013. Ce meurtre, la commune de Vritz a bien du mal à s'en remettre. La plupart des 750 habitants connaissaient de près ou de loin Didier Barbot. Et tous se souviennent de sa trahison. La médiatisation autour du meurtre a été difficile à vivre il y a 3 ans mais l'arrestation des amants a elle été traumatisante. Personne n'avait soupçonné Didier Barbot et sa maîtresse. Alors pour tenter de comprendre, plusieurs habitants de Vritz suivent chaque jour les audiences à Nantes.
Il reste pour ça encore 4 journées d'audience. Et pour être sûrs de n'en rater aucune, les habitants de Vritz sont prêts à attendre plus de deux heures avant d'entrer dans la Cour d'Assises, qui faute de place refuse chaque jour du public.
>>notre reportage à Vritz