Une maman d'élève scolarisé dans une école privée de Saint-Julien-de-Concelles a souhaité nous apporter son témoignage après la révélation d'une nouvelle affaire de pédophilie mettant en cause un animateur d'un club de roller du Loroux-Bottereau.
La semaine passée, un animateur sportif était arrêté pour viols et agressions sexuelles, soupçonné d'avoir violé ou agressé sexuellement, au moins 11 mineurs de 8 à 14 ans, au Loroux-Bottereau, près de Nantes.
En 2010, il avait déjà été condamné pour agressions sexuelles et il lui était interdit d'exercer une activité auprès de mineurs. Informations dont ne disposait visiblement pas le club sportif qui l'employait.
Aujourd'hui, Isabelle*, dont l'enfant est scolarisé dans une école privée à Saint-Julien-de-Concelles, dans le vignoble nantais, se dit "en colère" :
"Ce jeune homme, pédophile, donnait des cours de rollers sur le temps scolaire dans l'école privée de Saint Julien de Concelles. (...)Toutes les classes primaires ont eu des cours" de roller donnés par le jeune homme. Elle poursuit : "Soit, la législation ne prévoit pas de demande de casier judiciaire, mais le bon sens ou les faits passés aurait dû faire prendre conscience l'association et l'école. Les yeux ont été fermés car il a 28 ans, jeune, sociable et souriant ... Zut ! Quel gâchis encore une fois...".
* Le prénom a été changé, cette maman ayant souhaité rester anonyme