Cet article date de plus de 4 ans

AS Monaco - FC Nantes : un match sans Deaux, Vizcarrondo et Gomis ni supporters nantais

Le championnat de France de ligue 1 reprend avec la 14ème journée qui verra le déplacement du FC Nantes ce soir sur la pelouse du stade Louis II à Monaco. Pour des mesures sécurité liés aux attentats de vendredi dernier, le FC Nantes a annoncé que ses supporters ne pourront pas faire le déplacement.

Rémy Riou lors de la rencontre entre MHSC et le FC Nantes
Rémy Riou lors de la rencontre entre MHSC et le FC Nantes © Daniel FOURAY - MaxPPP

Une semaine après les attentats meurtriers de vendredi dernier à Paris et Saint-Denis, la vie reprend ses droits en Ligue 1, avec une sécurité renforcée pour cette 14e journée de championnat.

Un arrêté du ministère de l'Intérieur interdit aux "supporteurs de suivre leur équipe à l'extérieur, compte tenu de la menace terroriste extrêmement élevée qui mobilise actuellement les forces de l'ordre". Lesquelles "ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporteurs dans le cadre de rencontres sportives". Si le match AS Monaco - FC Nantes n'est officiellement pas concerné par cet arrêté, en revanche, le club a annoncé qu'il n'y aurait pas de déplacement officiel de ses supporters.

Cet arrêté s'accompagne de mesures prises par les clubs-hôtes pour renforcer la sécurité, selon les préconisations de la Ligue de football professionnel. Les fouilles et palpations au corps seront notamment accentuées et les spectateurs devront déposer d'éventuels effets personnels dans des consignes à l'extérieur des stades. Entre autres recommandations de la LFP, le public est invité à venir au stade en avance, sans sac et, surtout, sans pétard ni engin pyrotechnique.

Enfin, restent les mesures symboliques : la Marseillaise sera diffusée, chantée et suivie d'une minute de silence avant le coup d'envoi de chacun des dix matches de L1.

Le groupe nantais


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport ligue 1