Une jeune auto-stoppeuse nantaise a été victime d'un viol dans la nuit du 15 au 16 août, sur une aire de repos d'une station service de la rocade bordelaise, en Gironde. L'auteur présumé des faits, un chauffeur routier, a été mis en examen.
Un chauffeur routier d'une quarantaine d'années a été interpellé lundi dans le Maine-et-Loire puis mis en examen pour viol et violences volontaires, et placé en détention provisoire mercredi à Bordeaux. Il est soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 18 ans, dans la nuit du 15 au 16 août 2016.
Les faits se seraient produits sur une aire de repos de la rocade bordelaise, à Gradignan précisément (Gironde). La jeune femme de 18 ans faisait de l'auto-stop avec son compagnon quand le couple a été pris par le chauffeur d'un poids lourd pour remonter vers Nantes.
Le couple s'est alors endormi dans la cabine du camion alors que le chauffeur avait fait une halte sur cette aire de repos de la rocade bordelaise. Le chauffeur qui était sorti est revenu, se serait allongé sur la couchette où se trouvait la jeune femme qui, réveillée en sursaut, aurait tenté de s'enfuir tandis que son compagnon "se ruait sur le chauffeur" selon nos confères de Sud Ouest. C'est alors que le chauffeur aurait assené un violent coup de poing au jeune homme "pour le neutraliser", puis aurait ensuite violé sa petite amie sous la menace. Le calvaire s'est terminé pour le jeune couple quand le chauffeur les a ejectés de la cabine du camion avant de disparaître.
Un important dispositif de recherche a été mis en place par les policiers de la CRS autoroutière aquitaine qui a abouti, en début de semaine, par l'identification et l'interpellation du suspect. Il s'agirait d'un homme d'origine roumaine. Une information judiciaire a été ouverte et le chauffeur placé en détention provisoire.