BAC 2015 : 20,68 la meilleure note pour un sarthois en série S

Le 20/20 est dépassé par ce jeune Sarthois de Brette-les-Pins, un Angevin de Bouchemaine décroche lui toujours en série S un 20,28.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lauréats

  • 20,68 pour un jeune Sarthois de Brette-les-Pins en série S.
  • 20,28 pour un Angevin de Bouchemaine toujours en série S.
  • 20,18 pour une Nantaise et toujours en S.

Rencontre avec Guillaume Bidaut

Nos confrères du Maine Libre ont rencontré le meilleur bachelier des Pays de la Loire, Guillaume Bidaut au Mans. Il va intégrer une classe prépa au sein du prestigieux lycée Henri IV à Paris dès le mois de septembre.

Avec une mention très bien

Avec une mention très bien, les portes s'ouvrent en grand pour les grandes écoles les plus prestigieuses mais attention les concours restent souvent de mise. C'est le cas de Sciences Po Paris qui depuis quelques années à la différence d'AIx ou de Bordeaux, a supprimé son admission automatique pour les titulaires d'une mention très bien. L'examen des dossiers d'admission pour la grande école de la rue Saint-Guillaume s'effectuant avant les épreuves du Bac.  
En 2014, 11,4 % des bacheliers décrochaient le Saint-Graal. Le ministère de l'éducation octroie, si on est éligible, une bourse sur le mérite de 900 € pour cette mention. De nombreuses entreprises cherchent à séduire ces futurs "maîtres de l'économie" nationale. Des banques offrent quelques centaines d'euros à ces élus lors d'une ouverture de compte et comme le raconte le Parisien dans son édition en ligne, un voyagiste offrait l'année dernière jusqu'à 30% de rabais sur un aller retour Paris-New-York..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information