• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Christine and the Queens : “je me souviens de toi Carhaix! ”

Christine and the Queens, l'énergie d'un phénomène au festival des Vielles charrues. / © XAVIER LEOTY / AFP
Christine and the Queens, l'énergie d'un phénomène au festival des Vielles charrues. / © XAVIER LEOTY / AFP

Devant 60 000 spectateurs, un an après ses débuts sur la scène des Vieilles charrues, la Nantaise est revenue en star au milieu des champs de Carhaix.

Par XC avec AFP

Je me souviens de toi Carhaix!"



a-t-elle lancé à la foule, visiblement conquise par son époustouflante prestation.
"Ca fait un an que l'on t'attendait", a-t-elle poursuivi entre deux chansons. "Christine, veux-tu être ma Queen?" pouvait-on lire sur un morceau de carton brandi au milieu de la foule compacte.

 Celle qui dans la vie s'appelle Héloïse Letissier, s'était déjà produite aux Vieilles Charrues en 2014, mais sur la troisième scène.

Elle était presque encore toute débutante, finalement, peu de personnes aux Charrues l'ont vue, et puis c'est vrai qu'elle a explosé littéralement et on trouvait vraiment intéressant de pouvoir la proposer cette année en tête d'affiche sur la grande scène"


, a expliqué Jacques Toux, l'un des programmateurs du festival.
Christine and the Queens vielles charrues


La jeune femme, qui se décrit comme "réservée", "recluse" et "aimant rêvasser", s'est littéralement transformée devant son public, enchaînant les chansons électro-pop, dont Starshipper, son premier titre sur la grande scène, ou des tubes comme "Christine"
ou "Saint Claude".
Les Nantais et Christine and the Queens
La chanteuse originaire de Saint-Sébastien-sur-Loire, dans l'agglomération nantaise, a décroché cette année deux victoires de la musique, dont celle d'artiste de l'année. Aux Etats-Unis, la "reine Christine" est devenue un phénomène et a chanté devant la candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton. 


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus