Christine and the Queens : "je me souviens de toi Carhaix! "

Devant 60 000 spectateurs, un an après ses débuts sur la scène des Vieilles charrues, la Nantaise est revenue en star au milieu des champs de Carhaix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Je me souviens de toi Carhaix!"



a-t-elle lancé à la foule, visiblement conquise par son époustouflante prestation.
"Ca fait un an que l'on t'attendait", a-t-elle poursuivi entre deux chansons. "Christine, veux-tu être ma Queen?" pouvait-on lire sur un morceau de carton brandi au milieu de la foule compacte.

 Celle qui dans la vie s'appelle Héloïse Letissier, s'était déjà produite aux Vieilles Charrues en 2014, mais sur la troisième scène.

Elle était presque encore toute débutante, finalement, peu de personnes aux Charrues l'ont vue, et puis c'est vrai qu'elle a explosé littéralement et on trouvait vraiment intéressant de pouvoir la proposer cette année en tête d'affiche sur la grande scène"


, a expliqué Jacques Toux, l'un des programmateurs du festival.


La jeune femme, qui se décrit comme "réservée", "recluse" et "aimant rêvasser", s'est littéralement transformée devant son public, enchaînant les chansons électro-pop, dont Starshipper, son premier titre sur la grande scène, ou des tubes comme "Christine"
ou "Saint Claude".
La chanteuse originaire de Saint-Sébastien-sur-Loire, dans l'agglomération nantaise, a décroché cette année deux victoires de la musique, dont celle d'artiste de l'année. Aux Etats-Unis, la "reine Christine" est devenue un phénomène et a chanté devant la candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information