Consultation Notre-Dame-des-Landes : le Top 3 des communes où l'on a le plus voté "Oui"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur .

La Loire-Atlantique organisait ce dimanche 26 juin 2016 une consultation sur le transfert de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique vers la commune de Notre-Dame-des-Landes. Parmi les 212 communes du département, où a-t-on le plus massivement voté pour le "Oui" ?

Nous nous sommes basés sur les chiffres définitifs communiqués par la préfecture de la Loire Atlantiques, pour trouver les 3 communes du département où l'on a le plus voté en faveur du transfert de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique vers la commune de Notre-Dame-des-Landes. 
Et voilà le résultat... 

1. RUFFIGNÉ

En 1ère place, la commune de Loire-Atlantique où on a le plus massivement voté en faveur du "Oui" est Ruffigné ! (cliquez ici pour découvrir la fiche Wikipédia de Ruffigné). Sur les 419 inscrits de la commune, qui se situe à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Châteaubriant, 257 se sont exprimés (participation : 61,34%). Le "Oui" l'a emporté avec 85,10% des voix, contre 14,90% pour le "Non". 


2. LUSANGER

Avec 83,87% de voix en faveur du transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes, la commune de Lusanger, située à une petite vingtaine de kilomètres à l'Ouest de Châteaubriant. Le "Non" a recueilli 16,13% des suffrages. 471 bulletins ont été déposés les urnes de cette commune qui compte 751 inscrits (participation : 62,72%).


3. NOYAL-SUR-BRUTZ

Cette commune à l'Est de Châteaubriant est à la frontière de l'Ille-et-Villaine. Sur les 452 inscrits que compte Noyal-sur-Brutz, 241 se sont déplacés pour accomplir leur devoir citoyen (participation : 53,32%). Le "Oui" arrive largement en tête avec 81,01% des suffrages contre 18,99% pour le "Non".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité