Consultation Notre-Dame-des-Landes : le Top 3 des communes où l'on a le plus voté "Oui"

La Loire-Atlantique organisait ce dimanche 26 juin 2016 une consultation sur le transfert de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique vers la commune de Notre-Dame-des-Landes. Parmi les 212 communes du département, où a-t-on le plus massivement voté pour le "Oui" ?

Nous nous sommes basés sur les chiffres définitifs communiqués par la préfecture de la Loire Atlantiques, pour trouver les 3 communes du département où l'on a le plus voté en faveur du transfert de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique vers la commune de Notre-Dame-des-Landes. 
Et voilà le résultat... 

1. RUFFIGNÉ

En 1ère place, la commune de Loire-Atlantique où on a le plus massivement voté en faveur du "Oui" est Ruffigné ! (cliquez ici pour découvrir la fiche Wikipédia de Ruffigné). Sur les 419 inscrits de la commune, qui se situe à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Châteaubriant, 257 se sont exprimés (participation : 61,34%). Le "Oui" l'a emporté avec 85,10% des voix, contre 14,90% pour le "Non". 


2. LUSANGER

Avec 83,87% de voix en faveur du transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes, la commune de Lusanger, située à une petite vingtaine de kilomètres à l'Ouest de Châteaubriant. Le "Non" a recueilli 16,13% des suffrages. 471 bulletins ont été déposés les urnes de cette commune qui compte 751 inscrits (participation : 62,72%).


3. NOYAL-SUR-BRUTZ

Cette commune à l'Est de Châteaubriant est à la frontière de l'Ille-et-Villaine. Sur les 452 inscrits que compte Noyal-sur-Brutz, 241 se sont déplacés pour accomplir leur devoir citoyen (participation : 53,32%). Le "Oui" arrive largement en tête avec 81,01% des suffrages contre 18,99% pour le "Non".


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité