Mardi après-midi, un homme a été interpellé alors qu'il venait de commettre un vol à l'étalage dans un magasin de la galerie Atlantis à Saint-Herblain près de Nantes. Il faisait l'objet d'un mandat européen délivré en Espagne pour des faits d’agression sexuelles, violences et rébellion.
Il était 13h45 ce mardi après-midi quand une patrouille de police a été appelée à la galerie Atlantis de Saint-Herblain. Un inidividu de 25 ans, de nationalité camerounaise, était interpellé après avoir commis un vol à l'étalage d'un montant de 517 euros.
L'homme s'était entièrement habillé de neuf : blouson, bas de jogging, chaussures. Il avait tenté de passer les caisses après avoir arraché les antivols des articles.
Lors de son interpellation, les policiers ont découvert que l'homme faisait également l'objet d'un mandat d'arrêt européen délivré en Espagne pour des faits d’agression sexuelles, violences et rébellion.
Simulant une crise d'épilepsie, le jeune homme a été conduit au CHU de Nantes avant de retourner à l'hôtel de police où il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Au terme de sa garde à vue ce mercredi matin, il s'est vu remettre une convocation pour le TGI de Nantes en date du 31 mai prochain afin d'être jugé pour le vol commis à Atlantis.
Il a été ensuite conduit à Rennes dans le cadre du mandat européen délivré contre lui.