• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Drame du marché de Noël de Nantes, c'était il y a un an...

Le 22 décembre 2014, un chauffard fauchait dix piétons sur le marché de Noël de Nantes, tuant Virgile, un jeune homme de 25 ans. L'enquête n'a pas permis d'établir les motivations exactes de l'automobiliste, un homme de 37 ans au moment des faits.

Par Fabienne Béranger avec José Guedes

Il est 19 heures ce 22 décembre 2014, lorsqu'une voiture folle termine sa course dans la foule du marché de Noël. Une dizaine de personnes sont blessées. Parmi elles, Virgile Porcher, 25 ans. Il décèdera quelques heures plus tard au CHU de Nantes.

Un an après, l'enquête, toujours en cours, n'a pas permis d'établir les motivations de l'auteur du drame, Sébastien Sarron. 
La famille de Virgile espère un procès pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

"Pourquoi Nantes, pourquoi cet endroit là de Nantes et surtout pourquoi Virgile est décédé dans ces conditions ?", ce sont les questions que pose la famille de Virgile, explique Loïc Cabioch, son avocat "Est-ce que le procès permettra d'avoir les réponses à ces questions, on n'en est pas certains, est-ce-que monsieur Sarron donnera des réponses, on n'en est pas certains non plus mais peut-être que le procès permettra au moins d'approcher des explications".

La juge d'instruction en charge du dossier devrait renvoyer Sébastien Sarron devant une cour d'assises. Son procès pourrait avoir lieu, au plus tôt, fin 2016.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus