• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Passants fauchés sur le marché de Noël à Nantes : l'un des 10 blessés, un jeune homme de 25 ans est décédé

Ce contenu n'est plus disponible

Le président de la République François Hollande a confirmé mardi qu'une des dix personnes renversées lundi soir sur le marché de Noël de Nantes était décédé.

Par Claude Bouchet

L'une des dix victimes de l'attaque en camionnette du marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), est en état de mort clinique annonce le président de la République. Cette information a été confirmé par Brigitte Lamy, la procureur de la république de Nantes, lors de son point presse de 17h00 ce mardi. Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans originaire de la région nantaise (sud Loire)

La maire PS de la ville, Johanna Rolland, a elle indiqué que six des dix victimes sont sorties de l’hôpital mardi matin. En plus des quatre personnes toujours soignées, l’automobiliste, qui se trouvait au volant de la fourgonnette qui a renversé les passant avant de se poignarder à plusieurs reprises, était lui aussi toujours hospitalisé.

Le Premier ministre, Manuel Valls, est arrivé au CHU de Nantes comme en témoigne le tweet de nos confrères de France Bleu Loire Océan :





Manuel Valls avait ce matin annoncé son déplacement à Nantes  "Avec le ministre de l'Intérieur, nous nous rendrons cet après-midi à Nantes pour être à côté des victimes, de leurs familles, bien sûr des autorités municipales, de la maire Johanna Rolland. C'est une ville qui, après Dijon et Joué-lès-Tours, est particulièrement éprouvée et donc notre présence doit être à leurs côtés", a déclaré à la presse le Premier ministre à Matignon au sortir d'une réunion ministérielle consacrée au renforcement des dispositifs de sécurité après ces événements.

L'intervention en vidéo de Manuels Valls à la sortie du CHU

Manuel Valls à la sortie du CHU

Hier soir, en début de soirée, un automobiliste avait foncé sur les passants, alors que 200 ou 300 personnes se trouvaient sur le marché de Noël .

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus