Six des dix victimes du drame du marché de Noël de Nantes sont sorties de l'hôpital mardi matin, a déclaré la maire PS de la ville, Johanna Rolland, précisant qu'une personne se trouvait toujours dans un état critique.
##fr3r_https_disabled##Outre les quatre blessés graves toujours hospitalisés, l'automobiliste qui a foncé lundi soir au volant d'une fourgonnette dans le marché de Noël de la place Royale, au coeur de la ville, reste à l'hôpital après s'être infligé une dizaine de coups de couteau au thorax après son acte. Johanna Rolland a précisé que le marché, encore bloqué par des barrières métalliques, rouvrirait à midi après être resté fermé dans la matinée en signe de solidarité avec les victimes. "Il paraissait essentiel, en ce moment dramatique, face à un acte aussi insupportable, de pouvoir démontrer la solidarité des Nantaises et des Nantais", a expliqué la maire de la ville lors d'un point de presse place Royale.
Dans la matinée, on pouvait voir à distance des employés occupés autour du chalet qui a été heurté par le véhicule du forcené. "Un certain nombre de mesures concrètes sont prises pour que, dès cet après-midi, il y ait une présence policière de proximité pour pouvoir assurer la sécurité et aussi rassurer" les habitants, a déclaré Johanna Rolland.
La procureur de la République de Nantes, Brigitte Lamy, doit tenir un point de presse au palais de justice à 15h30.justice (393), politique (533), terrorisme (4058)