Piétons fauchés au Marché de Noël de Nantes : "Pas de lien avec les événements de Dijon" selon Manuel Valls

Manuel Valls, le Premier ministre a estimé ce matin sur Europe 1 qu'il n'y avait "aucun lien" entre les drames de Nantes, Dijon ou Joué-lès-Tours mais a dit "comprendre les inquiétudes vives et légitimes" après cette succession d'événements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous ne minimisons pas" ces actes, a ajouté le Premier ministre, en réponse à une accusation lancée la veille par la présidente du FN, Marine Le Pen. Toujours au micro d'Europe 1, Manuel Valls indique que deux personnes blessées lors de l'attaque du marché de Noël ont leur "pronostic vital engagé". "Il appartient au gouvernement de faire preuve de solidarité, de vigilance et il faut agir", estime-t-il.

A la demande de François Hollande, le Premier ministre présidera mardi matin à Matignon une "réunion interministérielle" afin de "mobiliser les services de l'Etat", selon l'entourage du chef de l'Etat.

Rappel des faits​

Il est 19 heures ce lundi soir, quand un individu au volant d'une camionnette se jette délibérément sur la foule, place Royale, où se trouve le marché de Noël à Nantes. Il y a 11 blessés dont 5 graves. Le pronostic vital d'un des blessés est engagé. Après avoir foncé sur la foule, l'homme se serait asséné neuf coup de couteau, selon de nombreuses sources policières.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information