Nantes : un fourgon fonce dans la foule au marché de Noël, onze blessés [Vidéo]

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet avec Olivier Quentin

Une camionnette a foncé dans la foule ce lundi soir place Royale à Nantes, au marché de Noël. Il y a onze blessés dont cinq gravement atteints. Le pronostic vital est engagé pour l'un d'entre eux.

Les pompiers sont actuellement place Royale où une camionnette a foncé sur la foule en plein marché de Noël place Royale, percutant plusieurs personnes. Les pompiers ont secouru les blessés. Certains ont été évacués vers le CHU.



La photo de la camionnette sur Twitter



Le conducteur est, ensuite, sorti de la voiture. Il a tenté de se suicider en se donnant plusieurs coups de couteau. Il a été conduit au CHU dans un état semi conscient. Pour l'heure, le marché de la Place Royale est fermé et un périmètre de sécurité a été mis en place.



20h45 : Brigitte Lamy, procureur de la République, annonce que le drame a fait 11 blessés dont 5 graves. Pour l'un d'entre eux le pronostic vital est engagé. Le conducteur de la camionnette est un homme de 35 ans originaire de Charente-Maritime. Il serait connu des services de police. 

Les premières images en vidéo

##fr3r_https_disabled##

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, se rend dès ce soir à Nantes.















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité