Neige et verglas : Vinci Autoroutes conseille d'éviter le secteur d'Orléans

Alors que la vigilance orange est maintenue ce vendredi dans le Cher, Loir-et-Cher, Loiret et Eure-et-Loir, Vinci Autoroutes conseille fortement aux automobilistes d'éviter le secteur d'Orléans sur l'A10. Le verglas provoque en effet de nombreux accidents sur les routes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes de Vinci Autoroutes, gestionnaire de l'autoroute A 10 qui relie Paris à Bordeaux via Orléans et Tours, poursuivent leurs opération de salage et déneigement ce vendredi, elles ont commencé jeudi avec l'activation de la vigilance orange dans une partie de la région Centre-Val de Loire. 

L'A10 coupée au sud d'Orléans dans le sens nord-sud

Malgré tout, plusieurs accidents de la route sont signalés et les conditions de circulation sont délicates : "un accident entre deux poids-lourds rend impossible la circulation sur l'A10 en direction du nord, entre Meung-sur-Loire et Orléans", indique Vinci ce vendredi matin. Les pompiers du Loiret précisent qu'un poids-lourd transportant des denrées alimentaires s'est mis "en portefeuille" sur l'autoroute dans la nuit de jeudi à vendredi et qu'un second camion de fruits et légumes se trouve dans le fossé, et que la circulation est en effet coupée ce vendredi matin dans le sens Blois-Orléans au niveau du point kilométrique 102.

En milieu de matinée, ce vendredi,Vinci Autoroutes indique que l'A10 est rouverte dans le sens Sud-Nord à hauteur de Meung-sur-Loire mais la circulation s'effectue sur une seule voie.


"Les températures très froides de la nuit ayant engendré un fort verglas, en particulier dans la région d’Orléans, la formation de plaques a rendu les chaussées impraticables par endroits entre Meung-sur-Loire et Allainville. Les équipes de Vinci Autoroutes sont mobilisées en lien avec les autorités préfectorales, la gendarmerie et les services de secours", poursuit Vinci.

L'opérateur poursuit en rappelant qu'il est vivement déconseillé d'emprunter le secteur d'Orléans tant que la vigilance orange est maintenue par Météo France. Objectif : limiter au maximum le trafic routier dans ce secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information