• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Digital week : Ouest Médialab explore les médias de demain

Ouest Médialab explore les médias de demain / © ChT
Ouest Médialab explore les médias de demain / © ChT

Tout change sur internet à la vitesse de la lumière, dans le commerce, les loisirs, comme dans les métiers de l'information, nous utilisons d'abord notre smatphone ou notre tablette numérique, Ouest Médialab met en relation celles et ceux qui communiquent pour échanger, inventer le futur des médias

Par Christophe Turgis

Pour faire chic, on dira que Ouest Médialab est un cluster numérique. Pour faire simple, on dira que c'est une organisation de professionnels des médias, journalistes et communicants qui échangent avec d'autres professions venues du monde d'internet et des technologies numériques. Ou l'inverse !

Il s'agit d'imaginer comment, sur nos tablettes, sur nos smartphones, rendre des informations attrayantes, compréhensibles par tous quel que soit le format ou le support de la machine utilisée.

Ouest Médialab organise aujourd'hui à la CCI d'e Nantes une formation en mode "speed training", articulée en 30 tutos, démos et retours d’expérience de 30 minutes, par et pour les professionnels de l’information et de la communication numérique. Avec toujours cette idée dominante, "hybrider" "fertiliser", pour que chacun profite des connaissances échangées avec les autres. Et ainsi inventer les médias de demain.

Vers le site de Ouest Médialab


Le reportage de Christophe Turgis et Jean-Pierre Brenuchon

Digital week : Ouest Médialab explore les médias de demain

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le point sur les travaux à la Basilique Saint-Donatien après l'incendie en 2015

Les + Lus