Laura, 16 ans, domiciliée à Donges, près de Saint-Nazaire, n'a pas donné signe de vie à sa famille depuis début novembre. La police a lancé un avis de recherche à Nantes et Saint-Nazaire pour tenter de retrouver l'adolescente. Une disparition qui a été qualifiée d'inquiétante.
Depuis ce matin, les forces de l'ordre ont décidé de qualifier la disparition d'inquiétante. Laura Mabileau, une adolescente de 16 ans domiciliée à Donges, près de Saint-Nazaire (Loire-Atantlantique) n'a en effet pas donné signe de vie à sa famille depuis le début du mois de novembre. Le 2 novembre exactement. C'est ce jour là que son père l'a vue pour la dernière fois.La jeune fille a en fait fugué depuis le 29 octobre. Ce n'est pas sa première fugue. Mais à chaque fois, elle appelait soit son père soit sa mère et restait en contact avec les siens. Son père a réussi à la retrouver le 2 novembre, mais l'adolescente est ressortie de la voiture et a de nouveau disparu. Depuis, pas un appel, aucun signe. Ses parents qui vivent séparés, ont peur qu'elle ait fait une mauvaise rencontre.
Pas de signe sur les réseaux sociaux
Depuis sa disparition, le père de Laura a multiplié les appels à témoin, cherchant des traces de sa filles dans les centre-ville de Nantes et de Saint-Nazaire. Il interpelle les jeunes, qu'il sait grands utilisateurs des réseaux sociaux, tout comme sa fille. Ont-ils eu des nouvelles de Laura ? Pour l'instant, aucun élément n'a permis de faire avancer les recherches.Les autorités, vite alertées, ont donc décidé, après plusieurs semaines de recherches infructueuses, d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante et lancé un appel à témoins.
Laura Mabileau, 16 ans, domiciliée à Donges, est mince, a les cheveux blonds mi-longs et les yeux bleus. Elle est susceptible de se trouver à Nantes ou ses environs.
Toute personne pouvant donner une information permettant de localiser la jeune fille est priée d'appeler la brigade de protection de la famille au commissariat de Saint-Nazaire au