Entre 7.200 et 20.000 manifestants contre Notre-Dame-des-Landes sur le périphérique de Nantes

Entre 7 200 et 20 000 opposants au projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes bloquent le périphérique de Nantes (Loire-Atlantique) selon les chiffres donnés respectivement par la police et les organisateurs de la manifestation anti NDDL. 

La manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a  réuni samedi 20.000 personnes sur le périphérique de Nantes, ont affirmé les organisateurs, la police avançant le chiffre de 7.200 manifestants.

>> Suivez notre minute par minute de la manifestation anti NDDL en cliquant ici

"La mobilisation paysanne est au rendez-vous au-delà des espérances", a commenté Julien Durand, porte-parole de l'Acipa, la principale association d'opposants au projet d'aéroport nantais. "C'est à François Hollande aujourd'hui de prendre acte de la mobilisation extraordinaire à Nantes (...). Il faut que le processus (judiciaire) des expulsions s'arrête avant mercredi" lorsque une audience est prévue à Nantes pour réclamer l'expulsion d'une quinzaine d'habitants du site prévu pour le projet, a-t-il déclaré.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité