Dimanche, le FC Nantes accueille Angers SCO sur sa pelouse de la Beaujoire. En 70 ans et 33 confrontations, le FC Nantes est régulièrement ressorti vainqueur de ces rencontres à domicile.
Cela fait huit ans qu'Angers SCO ne s'est pas imposé en terre nantaise. C'était le 22 décembre 2009 à l'occasion de la 19ème journée de championnat de ligue 2. Angers l'emportait par 2 buts à 1.
La précédente victoire angevine à la Beaujoire, il faut aller la chercher en 1967, avec un seul but, à l'actif des Blanc et Noir.
Et pourtant, les trois premières confrontations entre les deux voisins s'étaient soldées par une victoire angevine : le 15 mai 1947, en championnat de ligue 2, les Angevins s'imposent 3 buts à 0. Ils récidivent six mois plus tard, le 16 novembre, avec 3 buts à 2.
La saison suivante, Angers remporte le derby ligérien contre les Nantais par 2 buts à 1.
Deux autres succès des Noir et Blanc mettent le compteur des victoires angevines à sept... pour 24 victoires nantaises.
Et la confrontation de cette 31ème journée ?
Cette saison, les cinq derniers matchs de championnat se sont soldés pour Nantes par deux victoires, deux nuls et une défaite.Angers compte quatre victoires contre une défaite face à l'OM.
Nantes compte dans ses rangs, Emiliano Sala. Il est le meilleur buteur nantais à domicile cette saison avec quatre réalisations.
Du côté angevin, Famara Diédhiou est le meilleur buteur à l'extérieur avec trois buts cette saison.
Voilà pour les statistiques, place au match dimanche dès 17h pour savoir si les chiffres auront le dernier mot.