FC Nantes - Angers SCO : un derby ligérien à l'avantage des Canaris... ou pas

Dimanche, le FC Nantes accueille Angers SCO sur sa pelouse de la Beaujoire. En 70 ans et 33 confrontations, le FC Nantes est régulièrement ressorti vainqueur de ces rencontres à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait huit ans qu'Angers SCO ne s'est pas imposé en terre nantaise. C'était le 22 décembre 2009 à l'occasion de la 19ème journée de championnat de ligue 2. Angers l'emportait par 2 buts à 1.
La précédente victoire angevine à la Beaujoire, il faut aller la chercher en 1967, avec un seul but, à l'actif des Blanc et Noir. 

Et pourtant, les trois premières confrontations entre les deux voisins s'étaient soldées par une victoire angevine : le 15 mai 1947, en championnat de ligue 2, les Angevins s'imposent 3 buts à 0. Ils récidivent six mois plus tard, le 16 novembre, avec 3 buts à 2.
La saison suivante, Angers remporte le derby ligérien contre les Nantais par 2 buts à 1.
Deux autres succès des Noir et Blanc mettent le compteur des victoires angevines à sept... pour 24 victoires nantaises.

Et la confrontation de cette 31ème journée ?

Cette saison, les cinq derniers matchs de championnat se sont soldés pour Nantes par deux victoires, deux nuls et une défaite.
Angers compte quatre victoires contre une défaite face à l'OM.

Nantes compte dans ses rangs, Emiliano Sala. Il  est le meilleur buteur nantais à domicile cette saison avec quatre réalisations.
Du côté angevin, Famara Diédhiou est le meilleur buteur à l'extérieur avec trois buts cette saison.
Voilà pour les statistiques, place au match dimanche dès 17h pour savoir si les chiffres auront le dernier mot.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information