Petit footing de reprise ce mercredi matin à la Jonelière pour les 25 joueurs présents au tout premier entraînement de l'ére René Girard. On a beaucoup parlé de la prestation actuelle de l'islandais, kolbeinn sigthorsson, toujours à l'Euro. L'occasion également de présenter les nouvelles recrues.
Les Canaris sont de retour à la Jonelière. La reprise a eu lieu ce mercredi 29 juin au FC Nantes, avec l'effectif presque au complet. Beaucoup de nouveaux visages, l'entraîneur déjà, mais aussi chez les joueurs. Il en manquait un à l'appel ce matin, mais il a un mot d'excuse très valable : c'est Sightorson, l'Islandais, retenu pour le 1/4 de finale de l'Euro face à la France dimanche.
Des bâches qui cachent les terrains d'entraînements c'est l'une des nouveautés. René Girard le nouvel entraîneur veut-il faire de la Jonelière un camp retranché? L'avenir le dira. Pour l'aspect sportif pas de changement. Le traditionnel footing de rentrée avec tout de même un absent de marque : Kolbeinn Sightorsson. Depuis que l'islandais a propulsé son équipe en quart de finale de l'Euro on ne parle que de lui... Restera t-il nantais ou pas ?
Pour l'heure le club a présenté ses 4 recrues, toutes étrangères. Le milieu offensif danois Nicolaj Thomsen et l'attaquant suédois Aleksander Kacaniklic. Acclimatation plus douce pour les deux brésiliens tout juste arrivés en France. Le défenseur central Diego Carlos a signé pour 5 ans. Et la toute dernière recrue, c'est Lucas Lima un latéral gauche, très attendu lui aussi.
Reprise en douceur donc aujourd'hui à la Jonelière avant le départ mercredi prochain pour le traditionnel stage du côté d'Annecy.
>> VIDÉO. Le point à la Jonelière à la mi-journée avec Marion Naumann
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/25/c7/69/25c7699e-c7da-4ea2-9972-d033bdc129df.jpg)
bvo