FC Nantes : des Canaris endormis à Bordeaux 2-1

Rolan a marqué un doublé qui permet à Bordeaux de décrocher une 16e victoire en Ligue 1. Nantes, maintenu, a été brouillon. "Je ne supporte pas qu'on dorme, qu'on ne soit pas au marquage", dixit Der Zakarian.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film du match

  • 15 ème minute sur penalty, Veretout ouvre la marque pour Nantes. Il tire sur sa droite, Carrasso part du bon côté mais il est trompé. C'est le 7ème but du jeune attaquant nantais en Ligue 1.
  • 20 ème minute. À nouveau penalty mais pour Bordeaux. Riou part du bon côté sur la frappe de Rolan, mais il ne parvient pas à arrêter le ballon.
  • Brouillon et pourtant dominateurs, les Bordelais se montrent par deux fois dangereux. Riou contre la première attaque - une tête de Rolan- puis une autre -deux frappes cadrées successives de Chantôme puis de Sertic puis une troisième sauvé par la barre -Khazri envoie une reprise puissante du droit qui frappe la transversale.
  • 69ème le coup de grâce. Maurice-Belay adresse un bon centre de la gauche vers Crivelli. Dos au but, Crivelli parvient à décaler Rolan qui marque du gauche.

Le jugement du coach

Quand tu prends un but comme le 2e, un but sur une touche, on n'est pas au marquage, ils font ce qu'ils veulent, c'est difficile de gagner des matches quand tu fais des erreurs défensives comme ça. Je ne supporte pas qu'on dorme, qu'on ne soit pas au marquage... Après, on avait fait une bonne entame, on provoque le penalty, on est capable de mener au score mais durant les vingt dernières minutes de la première période, il y a eu beaucoup trop de déchets, on perdait le ballon trop vite, on était sur le recul, on a laissé Bordeaux nous transpercer sur notre côté gauche, on ne défendait pas bien. Le couloir était trop ouvert pour eux. Après la mi-temps, c'était mieux dans la récupération du ballon mais on a eu trop de difficulté au milieu pour orienter le jeu vers l'avant et leur poser plus de problèmes.


Michel Der Zakarian

Le derby de l'Atlantique en tweets

Pour manifester le parcage des supporters nantais décidé par la Préfecture de Gironde, les supporter et toute la tribune Loire ont boycotté ces adieux bordelais au stade Chaban-Delmas.




OUF le maintien officialisé

Le cri du Canari
 

#Canariplay

Canariplay : lundi 15H30 en live sur notre site web, on rejoue le match FC Nantes - Girondins de Bordeaux avec Vincent Bessat. À vos tweets #Canariplay
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information