Cet article date de plus de 6 ans

FC Nantes : tout pour jouer libéré face à Bordeaux

Revoilà un match à la saveur d'antan, le fameux derby de l'Atlantique, Girondins de Bordeaux / FC Nantes. Les Canaris avec beaucoup de blessés et d'absents doivent jouer libérés, sans pression avec le maintien assuré. Nous exigeons un beau jeu .. à la nantaise.

Beaucoup d'absents

Bedoya, Djilobodji, Gomis et Veigneau ne sont pas sur la liste. Veigneau reste pour la réserve. Alejandro Beboya souffre du ménisque, Djilobodji des adducteurs et Rémi Gomis est suspendu. 

Le groupe nantais

Dupé, Riou - Alhadhur, Cissokho, Djidji, Dubois, Hansen, Vizcarrondo - Bessat, Deaux, Nkoudou, Rongier, Veretout - Audel, Bammou, Bangoura, Gakpe. Valentin Rongier devrait faire ce soir ses premiers pas en Ligue 1. 

Si je suis impatient ? Forcément, On bosse depuis qu’on est petit pour ça. J’attends ça depuis longtemps. J’espère que ce sera demain.


a expliqué le jeune joueur en conférence de presse.


Colère des supporters nantais

Le parcage des supporters nantais depuis La Beaujoire jusqu'au stade Chaban-Delmas décidé par les autorités préfectorales fait voir rouge la tribune Loire. "Ce qui veut dire que les supporters nantais résident dans la région bordelaise (et ils sont nombreux) devront venir à Nantes pour retourner à Bordeaux car on ne veut pas qu'ils laissent leur voiture au péage de Virsac" réagit furax le représentant d'Activ Nantes Supports dans Presse Océan.
La Brigade Loire a décidé de boycotter le déplacement.

Match à risque

Les Girondins jouent aujourd'hui leur dernier match au stade Chaban-Delmas avant un prochain déménagement d'enceinte. Ils veulent marquer les esprits et partir de leur théâtre avec un coup d'éclat. Julien Faubert prévient :

nous avons cette envie de garder notre destin entre nos mains. Bien sûr que nous voulons tout gagner, ce serait superbe pour le groupe. Le dernier match à Lescure sera quelque chose d’extraordinaire. Bordeaux joue à Lescure depuis 77 ans.
 

Stratégie Canaris

C'est la fête pour Bordeaux. J'espère qu'on va être à la hauteur de la fête. On s'était relâchés après Marseille, on a joué un match de gala contre Paris. J'attends une bonne réaction de mon équipe 

résume Michel der Zakarian. Bref il est temps de jouer libéré, sans la pression d'une rélégation largement impossible, faire la fête dit le coach mais sans relâchement.

Statistiques en faveur de Nantes

Les cinq derniers déplacements du FC Nantes en terre girondine ont tourné 3 fois à la victoire, une fois à la défaite et une fois à un nul. Une seule fois les cages nantaises ont été marquées par Bordeaux. Souvenons nous du score du dernier derby de l'Atlantique : 3... 0 pour Nantes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes girondins de bordeaux football ligue 1