Le FC Nantes reçoit le TFC samedi à la Beaujoire en 18ème journée de Ligue 1. Toulouse c'est un peu la bête noire des Canaris, un adversaire qui leur a rarement porté chance saison après saison
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ah décembre !... Le froid, les guirlandes de Noël, la nuit à dix-sept heures et son traditionnel Nantes-Toulouse dans le gris de la Beaujoire. Deux ans que le robot de la Ligue 1 nous propose cette magnifique affiche, deux ans que les nantais se prennent les pieds dans le tapis toulousain (1-2 en 2013 et 2014). Pour cette troisième édition, on espère donc une issue différente même si la forme actuelle du FC Nantes n’incite vraiment pas à l’optimisme.
Toulouse, loose, loose !
Dans l’historique des confrontations entre les deux équipes à la Beaujoire, les Canaris ont gagné douze fois, concédé huit fois le nul et perdu à six reprises, dont un match sur "tapis vert"! Ah, ce fameux Nantes-Toulouse de la trente-septième journée de la saison 2006-2007, un envahissement de terrain qui n’eut aucune incidence directe pour les jaunes et verts (déjà relégués en ligue 2) mais qui empêcha néanmoins le Stade Rennais d’accéder au tour préliminaire de la Ligue des Champions 2007-2008… Élie Baup, alors entraineur du "Téfécé", a profité du règlement qui avantageait son club. Imagine-t-il à ce moment-là qu’il sera l’entraîneur des canaris quinze mois plus tard ?...
Do you know Thierry Moreau ?
Oui, Mickaël Landreau doit se souvenir de ce lob venu d’ailleurs ! Février 1998, le FC Nantes de Denoueix accueille le "Téf" d’Alain Giresse. Les jaunes sont favoris mais un éclair de génie d’un certain Thierry Moreau à la troisième minute du match va changer la donne et bouleverser le "Top buts" de Téléfoot !
Il y a 30 ans, le premier Nantes-Toulouse à la Beaujoire
Menés 0-2 après cinquante minutes de jeu, les Nantais parviennent à revenir au score grâce aux buts de José Touré et Victor Ramos sur une passe décisive de la tête d’un certain… Michel Der Zakarian.