FC Nantes / FC Girondins de Bordeaux : 0-0 sur le terrain mais l'ambiance chauffe côté supporters

Les Canaris montrent leur présence sur le terrain, et leurs supporters en font autant. Sur fond de contestation avec des décisions de la direction du club, la Tribune Loire s'enflamme pendant ce derby atlantique de la 33e journée de Ligue 1, à domicile. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match FC Nantes et FC Girondins de Bordeaux a été perturbé en première mi-temps, au stade de la Beaujoire. Des fumigènes ont été lancés depuis la Tribune Loire, la tribune des fervents supporters du club nantais. La partie a momentanément été interrompue à la douxième minute. 

Sur le terrain, les Canaris avaient pourtant l'avantage et ont eu une belle occasion. Finalement, un but tiré mais sifflé pour hors-jeu. 

"C'était nul", s'est exprimé franchement un joueur bordelais. A Nantes, pour le joueur Valentin Rongier, "on a bien démarré" face à "une équipe de grosse qualité. Maintenant ça s'est équilibré [sur les dis dernières minutes, NDLR]. Bordeaux a beaucoup de joueurs rapides".

 

#NoRomainNoParty



Sur Twitter, le hashtag #NoRomainNoParty se fait de plus en plus présent. Romain eétant le capo, le chef des supporters, de la Tribune Loire. Deux semaines auparavant, nous vous annoncions son interdiction de stade. Une information qu'il avait démentie. L'information a été confirmée aujourd'hui par l'un des supporters. L'"IDS" serait prévue pour trois mois. 

Dans tous les cas, les supporters en jaune et vert montrent leur contestation face aux décisions du club. 


Côté girondin en tout cas, l'équipe affichait complet ! Le nouveau président du club, Stéphane Martin, a fait le déplacement pour ce derby de l'Atlantique, 33e journée de Ligue 1.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information