Les Canaris montrent leur présence sur le terrain, et leurs supporters en font autant. Sur fond de contestation avec des décisions de la direction du club, la Tribune Loire s'enflamme pendant ce derby atlantique de la 33e journée de Ligue 1, à domicile.
Le match FC Nantes et FC Girondins de Bordeaux a été perturbé en première mi-temps, au stade de la Beaujoire. Des fumigènes ont été lancés depuis la Tribune Loire, la tribune des fervents supporters du club nantais. La partie a momentanément été interrompue à la douxième minute.
Sur le terrain, les Canaris avaient pourtant l'avantage et ont eu une belle occasion. Finalement, un but tiré mais sifflé pour hors-jeu.
"C'était nul", s'est exprimé franchement un joueur bordelais. A Nantes, pour le joueur Valentin Rongier, "on a bien démarré" face à "une équipe de grosse qualité. Maintenant ça s'est équilibré [sur les dis dernières minutes, NDLR]. Bordeaux a beaucoup de joueurs rapides".
Match #FCNFCGB interrompu à la 12ème minute. Jets de fumigènes depuis la tribune Loire de la Beaujoire. Pfff #Nantes pic.twitter.com/secGIGcYnA
— Antoine Denéchère (@AntoineDen) 16 avril 2017
#NoRomainNoParty
Le jeu arrêté à Nantes ! #FCNFCGB #Nantes #Bordeaux #DerbyAtlantique pic.twitter.com/SNsjRrjHXU
— Nicolas Pelletier (@npelletier18) 16 avril 2017
Sur Twitter, le hashtag #NoRomainNoParty se fait de plus en plus présent. Romain eétant le capo, le chef des supporters, de la Tribune Loire. Deux semaines auparavant, nous vous annoncions son interdiction de stade. Une information qu'il avait démentie. L'information a été confirmée aujourd'hui par l'un des supporters. L'"IDS" serait prévue pour trois mois.
Dans tous les cas, les supporters en jaune et vert montrent leur contestation face aux décisions du club.
Pas de capo, pas de tifo, pas, pas, pas... C'est comme ça que vous remerciez vos supporters @FCNantes ? #NoRomainNoParty #FCNFCGB #Nantes
— Gerald ZeWest (@GeraldZeWest) 16 avril 2017
Côté girondin en tout cas, l'équipe affichait complet ! Le nouveau président du club, Stéphane Martin, a fait le déplacement pour ce derby de l'Atlantique, 33e journée de Ligue 1.
Le nouveau président des #Girondins Stéphane #Martin a fait le déplacement à #nantes #fcnfcgb #fcgb pic.twitter.com/PzDOdocAJ2
— Schwob Olivier (@olivierschwob) 16 avril 2017