Le maillot pour les matches joués à l'extérieur par le FC Nantes ressemble à celui de son pire ennemi : Bordeaux. Retour sur ce choix étonnant.
Le maillot est étonnant. Pas de jaune ni de vert, juste un bleu nuit original et épuré. Un tout petit peu de blanc beaucoup de bleu. Ça vous rappelle qui ? Les supporters ultra-sensibles aux symboles et à l'ADN du jeu à la nantaise voient rouge. Oubliée l'épure, ce maillot pour les matches joués la saison prochaine loin de la Beaujoire est l'étendard, le cheval de troie des Girondins. Un acte manqué, voire un crime de lèse majesté.
⌚ Il n'y a pas d'heure pour un bon braquage ! Voici le nouveau maillot extérieur @FCNantes ! #BraquageUMBRO pic.twitter.com/z1c8byEFc1
— Umbro France (@UmbroFrance) 9 Juillet 2015
Samedi, les plus canaris des Nantais manifestaient devant la boutique du FC Nantes rue des Halles. L'action, selon nos confrères de Presse-Océan, n'a duré que quelques minutes. Le temps de sortir les fumigènes et une banderole
Des tarifs et un maillot extérieur inapproprié : une fois de plus, vous retombez dans vos travers Mr Kita
Alors y-a-t-il matière à polémique ? Faut il voir dans le choix des couleurs l'aveu d'une saison où Bordeaux gagnerait les deux manches du derby de l'Atlantique ? Pas sûr, répond Frédéric Brenon dans 20 minutes : "En 2001, le FCN exhibait aussi à l'extérieur un maillot bleu foncé similaire et l'équipe avait été championne de France à la surprise générale. Un bon présage?"