Du côté de la Jonelière, il y a du mouvement en cette période de mercato hivernal. L'occasion de faire le point avant la reprise du championnat dimanche face à Saint-Etienne à domicile.
455 matchs professionnels pour 86 buts, 1 ans, 1,86m voici en quelques chiffres la nouvelle recrue des canaris version 2016. Ce matin à l'occasion des voeux du président Waldemar Kita on espérait bien l'apercevoir. Peine perdue l'international belge Guillaume Gillet ne sera présenté officiellement que mercredi. Mais on attend déjà beaucoup de lui.
Ce pourrait être une histoire belge à la Jonelière. L'un en arrive et l'autre en part. C'est désormais officiel Lucas Deaux ne reverra pas la Beaujoire et ses supporters. Le milieu de terrain vient de signer pour deux ans et demi à la Gantoise. L'ambition du FC Nantes est de redynamiser son jeu. 13ème au classement en ce début d'année il n'a pas encore atteint son objectif : être dans le Top 8. Alors étoffer son effectif fait partie des bonnes résolutions.Quand à l'avenir de son entraîneur en fin de contrat en juin prochain le doute est maintenu.
Aucune promesse n'a été faite, mais dans l'immédiat le voeu le plus cher de son président c'est peut-être que l'on ne s'ennuie plus à la Beaujoire.