Cet article date de plus de 6 ans

FC Nantes - PSG : les Canaris sont confiants

Dimanche 21 heures, le coup d'envoi de la rencontre entre le FC Nantes et le PSG sera donné sur la pelouse de la Beaujoire. Les Canaris, désormais quasi assurés du maintien en ligue 1, vont pouvoir jouer libérés.
Ibrahimovic contre Djilobodji lors du match aller entre le PSG et le FC Nantes le 6 décembre 2014
Ibrahimovic contre Djilobodji lors du match aller entre le PSG et le FC Nantes le 6 décembre 2014 © FRANCK FIFE / AFP
Dimanche, le PSG pourrait-il subir la même défaite que l'OM il y a quinze jours sur la pelouse de la Beaujoire ? L'idée ne fait pas peur aux Nantais à l'image de Serge Gakpé, l'attaquant jaune et vert : "On a la chance d'être sauvés donc il faudra prendre du plaisir et essayer de donner la victoire à nos supporters. Paris c'est un ton au-dessus encore (par rapport à l'OM : NDLR) maintenant, il faudra mettre les mêmes ingrédients et je pense qu'on a toutes nos chances pour faire un coup".

" C'est un match de gala conte Paris qui est dans la dernière ligne droite pour le titre, nous on pratiquement acquis le maintien"
explique de son côté Michel Der Zakarian, le coach nantais "c'est un gros match contre une belle équipe qui est difficile à manoeuvrer. J'espère qu'on va avoir l'ambition de leur poser des problèmes"

Et Ibrahimovic ?​

Suspendu pour trois matchs, Zlatan Ibrahimovic fait son retour dimanche face à Nantes : "Contre nous, il a la fâcheuse habitude de marquer deux buts, c'est une mauvaise nouvelle pour nous. Il va falloir qu'on défende bien collectivement, qu'on soit bien agressifs collectivement, qu'on leur laisse un minimum d'espace." explique Michel Der Zakarian.

Les Parisiens "vont jouer différemment, on voit que sans lui Lavezzi et Cavani s'entendent à merveille. Avec Ibra, Paris a un jeu plus de passes, dans l'axe la plupart du temps. Il prend beaucoup de place, parfois ça les gênent mais Ibra ça reste Ibra : un demi ballon ça peut faire but." résume Serge Gakpé.
"Je pense qu'il a hâte de jouer, de marquer et de gagner", prévient Laurent Blanc, l'entraîneur parisien.

La rencontre entre le FC Nantes et le PSG a lieu ce dimanche à 21 heures sur la pelouse de la Beaujoire. 34 000  supporters devraient être présents pour encourager les Canaris.

Le groupe nantais



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport ligue 1