Les Canaris affrontaient l'OGC Nice ce samedi après midi à la Beaujoire, dans un match comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Et ils l'ont emporté 1 but à 0 grâce à Thomasson. Cette victoire permet aux Nantais de remonter provisoirement à la 9e place du championnat.
Nice a fini par craquer. Après avoir touché les montants à trois reprises par Emiliano Sala de la tête (23e) et Bedoya (53e, 58e), les Canaris ont réussi à trouver le chemin des filets sur un centre vers la surface niçoise mal repoussé et qu'Adrien Thomasson a expédié d'une superbe demi-volée en pivot dans la lucarne de Yoan Cardinalegrâce (68e).
Les hommes de Michel Der Zakarian, qui a annoncé dimanche dernier son départ à l'expiration de son contrat à la fin de la saison, ont fait honneur à leur futur ex-coach et mérité leur victoire. Ce succès à domicile contre Nice permet aux Nantais de remonter dans la première partie de tableau, en 9e position avant les autres matches de cette 36e journée. De son côté, l'OGC Nice pouvait dépasser Lyon et Monaco et prendre provisoirement la deuxième place du championnat avec une victoire... Mais il reste finalement quatrième avec 57 points, à égalité avec Saint-Étienne qui se déplace ce week-end à Toulouse.
#Instantané 1-0 pour le FC Nantes face à Nice au stade de la Beaujoire #FCNOGCN #AFPphoto pic.twitter.com/JGmvrr3SPF
— JS Evrard (@JSEvrard) April 30, 2016