FC Nantes : Troyes battu 3 à 0

Football, 10ème journée du championnat de France de Ligue 1. Nantes / Troyes : 3-0. La joie de Yacine Bammou / © Jérôme Fouquet / Maxppp
Football, 10ème journée du championnat de France de Ligue 1. Nantes / Troyes : 3-0. La joie de Yacine Bammou / © Jérôme Fouquet / Maxppp

Nantes a largement battu Troyes 3 à 0, samedi lors de la 10e journée de L1, un score flatteur des Canaris toujours autant à la peine offensivement. Pire attaque de Ligue 1 avec Lille avant ce match, Nantes a une nouvelle fois manqué de justesse technique malgré la possession du ballon.

Par Christophe Turgis

L'association Bammou-Sala en attaque, trop lente et trop empruntée, n'a pas non plus marqué les esprits, à l'image de cette occasion ratée lorsque le premier nommé s'est marché sur les pieds avec le second sur un centre de Moimbé (17e) et de la balle de break gâchée par Bammou avant le repos (44e).

Heureusement pour les Canaris, l'éclaircie est encore venue de sa jeunesse. À 21 ans, Valentin Rongier, installé au milieu de terrain depuis le début de la saison, a inscrit son premier but en L1 d'une frappe en pleine lucarne de plus de 20 mètres suite à une passe en retrait de Thomasson (1-0, 41e).

En rentrant au vestiaire avec ce maigre avantage, le FC Nantes n'était pas malheureux car l'ESTAC a joué crânement sa chance. Nivet (2e) avait allumé la première mèche, avant que Jean ne tergiverse suite à une remise hasardeuse de Koffi Djidji vers Lucas Deaux (19e).
Malheureusement pour eux, dès le retour des vestiaires, Youssouf Sabaly se promenait dans la défense auboise et marquait facilement devant un Denis Petric à genou (2-0, 50e).

Quelques minutes plus tard, Chris Mavinga offrait un troisième but à Bammou en n'assurant pas sa passe en retrait à son gardien (3-0, 62e). Les Nantais auraient pu corser l'addition sur une frappe de Sala (73e) bien repoussée par Petric, mais à l'arrivée, le FC Nantes signe une précieuse victoire avant d'entamer une impressionnante série de déplacements. Troyes court pour sa part toujours après son premier succès.

AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus