FC Nantes : une victoire in extremis contre l'EA Guingamp

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Les Nantais sortent victorieux de leur match contre Guingamp
Les Nantais sortent victorieux de leur match contre Guingamp © Philippe Renault - MaxPPP

Alors que le FC Nantes et l'EA Guingamp semblaient s'orienter vers un match nul, les dernières minutes de jeu ont permis aux Nantais d'arracher la victoire et d'empocher trois points au passage.

On pensait que le match allait se terminer sur un score vierge et permettre aux Nantais et Guingampais d'empocher chacun un point. Or, à la 88ème minute, les Canaris ont pu miser sur le facteur chance : Johan Audel centre et c'est le Guingampais Jérémy Sorbon qui trompe son gardien. Il n'en faut pas plus aux Nantais pour arracher la victoire sur leur pelouse de la Beaujoire.
Au terme de cette première journée de ligue 1, le FC Nantes prend la 5ème place du classement provisoire.

"C'était un match équilibré et ça nous a souri. Sur un bon centre de Jo (Johan Audel, ndlr), ils marquent contre leur camp. C'est bien de démarrer par une victoire même si on sait que les premiers matches sont toujours difficiles" a déclaré Michel Der Zakarian, le coach nantais, après le match.

Prochaine rencontre samedi prochain face aux voisins angevins. Un derby qui se jouera sur la pelouse du stade Jean Bouin à partir de 20 heures.

Les réactions sur Twitter

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.